Envie de participer ?

Rappel des consignes Covid-19

Publié il y a 3 semaines par

Chères Amies et cher Amis,

Un rappel émanant de la DTN sur l'organisation des sorties club et sorties groupes en vélo.
En ce qui concerne le VCBS, étant situé en IdF, les sorties organisées par le club sont actuellement suspendues car seules les sorties individuelles sont autorisées et ce dans un rayon de 10km autour du domicile.

Je fais appel à votre, à notre, responsabilité pour ne pas mettre le VCBS en porte à faux et que l'on conserve une belle image.

Prenez bien soin de vous et restez prudent, pour vous et vos proches.

Amitié

Igor

Depuis quelques semaines des groupes de cyclotouristes ont été  verbalisés pour non-respect de la limitation à 6 par groupe. La question de la responsabilité du président revient régulièrement ainsi que la légitimité de la verbalisation voilà quelques réponses :

-          Le président de chacune des structures (CoReg, CoDep, club) doit relayer l’information afin qu’elle arrive au pratiquant (site internet, mail etc…) ;

-          Le respect de 6 personnes par groupe s’applique à tous sauf pour les « MINEURS » dès lors où les sorties font parties de l’activité régulièrement organisée par les clubs et encadrées dans le respect de la réglementation fédérale par les personnes identifiées ;

-          Dans le cadre des sorties clubs régulières, le président est considéré comme « un organisateur » de la pratique, il doit rappeler cette obligation de ne pas se regrouper à plus de 6 à tout moment de la sortie, statique ou pour rouler. 

-          Le texte de référence des « mesures Covid » est le décret 2020-1310 du 29 octobre modifié et consolidé par différents autres textes. La limitation à 6 personnes est précisé dans son article 3.III ;

-          L’amende de 135 euros n’est pas fixée de façon arbitraire, elle relève du décret du 2020-264 du 17 mars 2020 portant création d’une contravention réprimant la violation des mesures à prévenir et limiter les menaces sanitaires graves ;

-          Il est important de rappeler que chaque préfet peut prendre toutes les mesures de restrictions sur son territoire, mais il peut aussi autoriser des regroupements avec des mesures sanitaires renforcées.

Il est important de rappeler la nécessité de respecter les gestes barrières pour soi et pour les autres, des clusters ont été identifiés au sein de certaines structures suite à des regroupements. »

toute l'association

Commentaires