Crise sanitaire

2020
News
Crise sanitaire

Publié il y a 2 semaines par

Chères Amies et chers Amis,
 
Lorsque j'ai été élu président de ce beau club qu'est le VCBS, je ne pensais pas être amené à écrire et à faire une telle communication auprès de vous.
 
Nous faisons face à une crise sanitaire jamais rencontrée depuis longtemps, et qu'aucun d'entre nous n'a vécu par le passé.
Après en avoir échangé avec les membres du CD, j'ai décidé d'annuler toutes les activités club prévues au moins jusqu'à la fin du mois. Il faut malgré tout s'attendre à ce que ce moratoire se prolonge sur avril.
 
Vous pouvez légalement continuer à pratiquer votre sport de prédilection en individuel.
Cependant j'attire votre attention sur un aspect important. Bien que notre activité ne soit pas très dangereuse, une chute n'est jamais à exclure, et la vitesse aidant ses conséquences peuvent être importantes.
Plusieurs membres ont d'ailleurs été victime de chute ces dernières semaines, heureusement sans conséquences graves, même si parfois ce n'est pas passé loin.
Ce dimanche en terminant notre 200, nous avons été témoin d'une chute avant Villejust au rond-point de la Poitevine avec intervention des pompiers, et le cyclo au sol était loin d'être fringuant.
 
J'ai conscience que les beaux jours pointent leur nez et que pour beaucoup les sensations sur le vélo sont meilleurs.
Mais j'estime que ce n'est pas le moment d'aller encombrer encore un peu plus les services d'urgences déjà débordées par les victimes du covid19 suite à un manque de chance ou d'inattention en pratiquant le cyclisme.
Le bon sens civique et solidaire dictent alors de s'abstenir et de nous entretenir en faisant du home-trainer et de la course à pieds.
Pour mémoire, le 24 décembre 2018, j'ai terminé ma sortie solo et tranquille aux urgences car ma route a croisé un automobiliste qui pense que la route lui appartient.
 
Je vous souhaite bon courage pour cette période délicate, et attends avec impatience de vous retrouver sur des activités sportives ou conviviales.
Prenez bien soin de vous, de votre famille, vos proches, et soyez intrangisant avec les mesures de distanciation sociale pour stopper au plus vite ce virus.
 
Amitiés
Igor

toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter