19

oct. 2019

Réunion Cyclosport

Publié il y a 10 mois par

Le 19 oct. 2019, de 10h à 12h


toute l'association

Compte rendu

Réunion cyclosport du 19 octobre 2019

Compte-rendu de Loïc Poumarat

La quasi-totalité de l’équipe concernée par la saison 2020 est présente, seul manque Eric retenu par un empêchement de dernière minute.

C’est officiel maintenant, Loïc Poumarat et Cédric Moranne rejoigne le Comité Directeur du VCBS.

Du sang neuf !

LoÏc adjoint de Robert, propositions calendrier, entrainements, parcours, etc…

Cédric les engagements, le fichier des coureurs et les licences.

Le bilan de la saison 2019, exceptionnel comme l’a résumé Loïc. Le point noir, nous avons été rarement au complet. Il est jugé bon de recruter, sans bouleverser l’équipe, pour étoffer l’équipe au départ de chaque course. A ce jour, doit nous rejoindre,  Jordan Forclot routier –sprinter en provenance du SCA Evry. Loïc envisage une autre recrue, à suivre…

Baptiste Verdier avait proposé un challenge interne récompensant le plus assidu. Cela n’a pas abouti, mais reste dans les cartons pour 2020 avec un règlement simplifié et une récompense à définir…

Affiliation. Nous serons pour 2020 FSGT. Abandon de l’UFOLEP, par ce fait nous perdons comme coureur Philippe Rudelle qui coure le plus souvent en province en UFOLEP.

Suite à demande d’affiliation à la FFC, il est convenu pour 2020, que ceux qui désirent courir dans cette fédération, profitent des 4 invitations possibles par saison. A revoir pour 2021, en sachant que cela a un coût important (600 €) et différentes contraintes.

Concernant l’UFOLEP, l’intérêt était de pouvoir participer au championnat fédéral qui se fera en Seine et Marne, alors que celui de la FSGT se fera à Saint Chinian près Béziers. Seul Loïc était intéressé. Le projet est abandonné.

La prise des licences 2020, 2 dates seront proposées, les dossiers devront-être complets pour simplifier le travail de Cédric. Attention à la validité du certificat médical. Les demandes de licences sont sur le site du club.

L’intersaison, certains font du VTT, de la CAP, essayons de nous réunir, c’est beaucoup plus sympa et motivant avec la triste météo.

Les engagements aux courses, seront pris en charge par le club. Même procédure que pour 2019, cocher la course désirée sur le tableau. Date limite le dimanche 19h00, précédent le WE suivant. Attention aux cas particuliers, jours fériés, championnats, course par étapes…

Pour des cyclosportives sélectionnées à l’avance, prise en charge de tout ou partie de l’engagement sur présentations du justificatif d’engagement.

Un stage est envisagé en février (pour finaliser l’entraînement hivernal) ou en avril (pour, les compétitions ayant reprise, monter le niveau) Rien de décidé. Sophie et Christian da Costa se chargeront de l’organisation. Participation réglée à l’avance sous forme de 2 chèques pour simplifier le travail du trésorier.

Cédric a proposé de participer au Trophée Passion 2020 (8 épreuves). Il faudrait une équipe de 5 coureurs. Beau projet pas simple à réaliser, à suivre…

Dès parution des calendriers, il faudra cibler certaines épreuves, courses par étapes, cyclosportives, etc… cela ne s’improvise pas.

Loïc avait envisagé l’attribution d’un maillot/an. Rejeté, les coureurs préfèrent consacrer le budget à autre chose.

Projet de baptême piste à Saint Quentin en Yvelines. Cédric actuellement assidu à la piste devrait pouvoir nous proposer quelque chose…

Les entraînements hivernaux, même principe que les années passées, axés principalement sur le foncier, les exercices spécifiques étant plutôt fait en semaine individuellement. Lieu de RV 9h00 à Villejust, à partir du 1er et/ou 15 décembre.

Notre sponsor Vélo Futur a proposé un casque personnalisé aux couleurs du club.

Sympathique ce casque, mais à quel prix ? A suivre…

Matthieu Robo nous propose un trail en forêt de Fontainebleau, suivi d’un repas, le 8 décembre, à confirmer…

Un repas comme l’an passé, oui bien sûr, mais pas à la Foggia pour une raison de disposition de la salle. Loïc se penche sur le sujet. La date n’a pas été déterminée…

Une bien belle réunion, plein de sujets abordés, les 2 heures prévues n’ont pas suffi, reste à concrétiser…

Participants

Commentez l’évènement